Dimensions (m): 3,10×15,10  Traverses 2,00m: 2  Traverses 2,60m: 10  Traverses 3m:Tout-venant 0/31,5: 6,5t  Geotextile: 60m²  Sablette 0/4: 3,5t

ÉTAPES DE POSES :

1. Délimitation
Après avoir déterminé l’emplacement de votre terrain, délimitez le avec un cordeau traceur et un mètre ruban. Reportez les longueurs A et B sur votre parcelle.

2. Décaissement
Décaissez le terrain sur une profondeur de 15 à 20 cm. Égalisez le terrain en éliminant les mauvaises herbes et grosses racines et en aplatissant le fond avec le dos d’un râteau pour obtenir une surface propre.

3. Géotextile
Déposez le feutre géotextile sur toute la surface du terrain.

4. Tout-venant 0/31.5
Étalez le tout-venant en deux couches équivalentes. Entre chaque couche, mettez le terrain à niveau en compactant et mouillant. L’idéal est de passer une plaque vibrante sur le terrain.

5. Traverses
Placez les poutres sur le pourtour dans le sens horaire en commençant par une longueur de terrain. Elles doivent s’emboiter de manière symétrique. Disposez les sur la tranche. Pour plus de stabilité, vous pouvez les fixer entre elles à l’aide de plaques acier perforées sur le dessous et les cotés intérieurs non visibles.

6. Sablette 0/4
Étalez la sablette en deux couches équivalentes. Entre chaque couche, mettez le terrain à niveau en compactant. L’idéal est de passer une plaque vibrante sur le terrain.

7. Jouez !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.