En aménagement extérieur, deux tendances se dessinent. « Le côté campagne avec des salons de jardin tressés en osier, des tables en bois, des paniers… Et le thème zen, avec des salons de jardin gris anthracite, que l’on marie avec des accessoires de couleurs et des bouddhas », détaille Aurélia Levallois, responsable jardin chez Botanic à Bénouville.

Un exemple d’aménagement de terrasse réalisé par Cyril Maignan (absent sur la photo) et Hugo Bouillon qui ont ouvert Abords et Paysages à Mondeville. | OUEST-FRANCE

Joffrey Marie, créateur de JoPlantes, à Hérouville-Saint-Clair, confirme. « Le bouddha pour le jardin est très tendance. Je vends aussi beaucoup d’arches et de gloriette en fer forgé. J’ai également une grosse demande de palmiers pour un esprit méditerranéen. » Autre incontournable du jardin : « Le brasero, aussi bien pour les jardins que les terrasses », précise Aurélia Levallois.

Nouvellement installés à Mondeville sous l’enseigne Abords et Paysages, Cyril Maignan et Hugo Bouillon proposent « des braseros faits maison, du made in Caen » et fourmillent de conseils pour aménager une terrasse. « On peut réaliser des fauteuils en gabion (fil de fer rempli de pierres) et utiliser des graviers, des galets décoratifs, des traverses de bois. Un mélange pierre, fer et bois. C’est simple à réaliser et ça reste abordable. »

Ne restera plus qu’à ajouter « une statue, un bouddha, un palmier ou un olivier. On en reçoit prochainement de grands formats. »

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.