Mondeville. L’entreprise Abords & Paysages, pour aménager les extérieurs

À Mondeville (Calvados), Cyril Maignan et Hugo Bouillon proposent tous les matériaux nécessaires pour aménager et créer de beaux extérieurs. Des graviers à la terre végétale en passant par des statues et braseros, l’offre est très complète.

Proposer « tous les matériaux nécessaires pour aménager l’extérieur de sa maison et permettre aux particuliers d’accéder aux mêmes matériaux que les professionnels », voilà l’offre de l’entreprise Abords & Paysages, ouverte à Mondeville, par Cyril Maignan et Hugo Bouillon.

L’idée est née « de notre expérience personnelle. Lorsqu’on a aménagé les extérieurs de nos maisons, on a trouvé peu d’offres pour créer de belles choses. » Pendant un an et demi, les amis d’enfance, originaires de Flers, planchent sur le projet. La situation sanitaire aurait pu le stopper, mais l’a finalement accéléré. « On s’est dit que c’était maintenant ou jamais. »

Une offre variée

Cyril, 31 ans, quitte son poste de conseiller en gestion de patrimoine et Hugo, 30 ans, lâche le secteur du transport. Et c’est parti. Abords & Paysages, pour les particuliers et professionnels, a ouvert jeudi 15 avril. Avec une offre de « graviers et plus d’une quarantaine de variétés de galets décoratifs vendus en sacs de 25 kg et big bag de 350 kg ou d’une tonne. On a aussi en stock du tout-venant, du sable, de la terre végétale… Le tout vendu en vrac, via un système de drive. Le client rentre sur notre aire, on charge et il repart. »

Leur petite entreprise propose aussi « bordures, géotextiles, paillages végétal et minéral, traverses paysagères pour réaliser une aire de jeux… et prochainement des packs terrain de pétanque ».

Du « made in Caen »

La déco n’est pas oubliée avec une offre « de statues en pierre reconstituée ou en pierre naturelle volcanique, faites à la main, qui en font des pièces uniques et un choix de braseros que l’on fait nous-même. C’est du made in Caen. » Un espace avec mise en situation d’aménagements extérieurs et de terrasses va être mis en place. « Donner des idées et des conseils fait partie de nos priorités. On y tient. »

Abords & Paysages , 43, rue Pasteur (ZAC de Calix) à Mondeville. Mardi au vendredi de 8 h à 17 h 30 et samedi de 8 h à 16 h 30. Tél. 02 31 82 17 72. Possibilité de livraison. Sur Facebook et Instagram.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.